« Il n’y a pas à ce jour de substitut à l’hypnose » – Sigmund Freud.
Accompagnement orienté solution
L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose orientée solution, qui tend à activer et connecter les personne aux ressources inconscientes de son corps et de son esprit, afin d’y trouver ses réponses les meilleures et les plus adaptées.
Elle a été mise au point par le docteur Milton Hyland ERICKSON, dans les années 1970. Cette forme d’hypnose diffère beaucoup de l’hypnose de spectacle. L’hypnose Ericksonienne est respectueuse de la personnalité du bénéficiaire, et s’adapte à chacun.
L’hypnose Ericksonienne est techniquement très aboutie. Son efficacité a été démontrée dans bien des domaines en ce qui concerne les somatisations (pensées nocives qui s’expriment en maux pour le corps).
Comment soulager une douleur de façon complémentaire ?
Comment aider une personne à surmonter ses peurs ?
Comment atténuer une dépendance (Tabac, Alcool…) ?
Comment aider une personne à vaincre son stress ?
Comment procéder à un sevrage ?
L’Hypnose vous aide à répondre à toutes ses questions (et à bien d’autres encore).
L’hypnose est une transition progressive vers un état de conscience différent de l’éveil et du sommeil. La majorité des gens peuvent être hypnotisés. Cependant, le degré de transe de chacun peut varier d’un état superficiel (transe éveillée) à un état profond (comparable au somnambulisme).
L’hypnose fait tomber les barrières de l’analyse et de la réflexion pour parvenir à l’inconscient où sont stockées des données habituellement inaccessibles.
L’hypnose est l’unique façon de recréer le dialogue entre conscient et inconscient afin d’être maître de sa transformation car elle permet d’aboutir à l’équilibre et l’harmonie.
IMPORTANT !! L’outil Hypnose n’est pas destiné à diagnostiquer ou à traiter une maladie. Cette pratique favorise l’auto-guérison tout en apportant un bien-être et un apaisement. L’hypnose, le coaching, la PNL et l’EMA ne se substituent pas à la médecine conventionnelle et vous êtes invités à consulter un prestataire de soins médicaux ou psychologiques selon vos besoins. En aucun cas, il ne faut arrêter ou changer votre médication sans avis médical préalable.
Vous désirez vous former à l’hypnose?
Du niveau BASE au niveau Enseignant ICI : Formation Certification