Vous êtes plus que vous ne le croyez !

Ecrit le 18 décembre 2015 | Formations, Hypnose, Stages et Ateliers

Milton Erickson, psychiatre américain, a, au cours des années 60 a bouleversé le monde de l’hypnose dite classique. Qualifié de « psychothérapeute hors du commun », c’est en luttant toute sa vie contre sa propre souffrance (dyslexique, daltonien, ayant des difficultés à reconnaître les sons, atteint de poliomyélite), qu’il a engendré une nouvelle forme d’hypnose dite d’hypnose « éveillée » où le respect absolu de l’être humain a une place prépondérante. Ses méthodes et pratiques sont basées sur une communication Sujet-Praticien optimale grâce notamment à un langage approprié et à l’utilisation des compétences et ressources propre du Sujet.

Vous êtes plus que vous ne le croyez !

Vous êtes plus que vous ne le croyez !

Milton Erickson, a une conception de l’inconscient qui diffère notamment de celle de psychiatrie Freudienne. Pour lui, l’inconscient est un réservoir à la fois gardien de toutes nos ressources intérieures et authentique force constructive capable de résoudre tous nos problèmes. Il est notre partenaire et associé et détient une sagesse propre sur laquelle il est possible de s’appuyer pour changer de vie ou de comportement. C’est donc directement à l’inconscient que va s’adresser le praticien en Hypnose Ericksonienne.

L’importance de l’éthique de tout Praticien à travers les procédures générales d’inductions, les métaphores, ou encore les prescriptions de taches, caractérise non plus l’outil Hypnose mais la posture de l’accompagnant.

Enfin les alliances entre Sujet-Praticien devient primordial pour pouvoir envisager un changement durable. Le Sujet, pour continuer son développement personnel, devra signer un pacte d’alliance avec soi-même !

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.