Ecrit le 16 février 2015 | Hypnose
« Avant tout, l’hypnose aide les gens à apprendre à mieux reconnaitre leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner la santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux.
Cette connaissance a besoin d’être connue de tous. Elle n’a pas à être réservée à un groupe professionnel particulier. Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles. » Ernest Rossi.
Une séance d’hypnose permet de passer de la structure de surface Consciente(ce qui dit) à la structure profonde Inconsciente (ce qui est encodé). Plus simplement exprimé de passer du symptôme à la cause du problème et/ou de l’objectif.
Pour l’eczéma qui est le symptôme visible, il convient donc de faire toucher la personne à la cause de l’exema. Souvent cela est d’origine environnemental provocant un stress élevé ou bien historique (trauma lié à un évènement spécifique).
En quelques séances ( 2-3) l’eczéma disparait en amenant la personne à réévaluer sa représentation de la cause et de s’en libérer.