L’hypnose peut elle me libérer de mes phobies ?

Ecrit le 9 novembre 2014 | Hypnose

« Avant tout, l’hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner en santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux. » Ernest Rossi.

 

Autrefois appeler sommeil lucide, hystérie, rêve éveillé ou encore mesmérisation, training autogène…l’hypnose est une approche psychologique de résolution de problèmes et de développement personnel. Il s’agit d’un état psychique particulier susceptible d’être provoqué par la parole, le regard ou les gestes dans lequel la personne est particulièrement disponible aux suggestions proposées.

Le cerveau traite près de 400 milliards de bits d’informations par seconde, bien que notre conscient n’en perçoive que deux mille. Le reste se loge donc dans notre inconscient. L’hypnose permet d’agir sur la plasticité cérébrale lors de 2 phases distinctes :

– L’Hypnose en phase haute (orienté vers l’extérieur) qui agit sur l’interprétation de la personne. Cela consiste à élargir la carte du monde de la personne de manière à lui offrir une vision de l’évènement stressant dans laquelle la charge émotionnelle liée est atténuée.

 

– L’hypnose en phase basse (orienté vers l’intérieur) qui agit sur les conséquences physiques du stress. Cela consiste à suggérer à l’inconscient un retour à l’équilibre, au calme et à la sérénité.

 

L’utilisation de l’hypnose pour libérer des phobies peut donc être utiliser en phase haute ou/et en phase basse en fonction des informations prédominantes données par la personne.

 

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.