Se former à l’Hypnose Ericksonienne ?

Ecrit le 7 mai 2014 | Formations

Pratiquée chez les Egyptiens de l’Antiquité et introduite dans la médecine moderne surtout à partir du XIXe siècle, l’hypnose est devenu un formidable outil de changement au niveau inconscient.

Sous hypnose nous sont dans d’un état particulier qui se situe entre sommeil et éveil. Les données obtenues par électro-encéphalogramme chez les personnes hypnotisées diffèrent sensiblement de celles recueillies auprès d’elles en état de sommeil normal, notamment pour ce qui est du rythme alpha.

Il est certain, cependant, que même si tout le monde est hypnotisable l’expérience se solde par un échec lorsque la personne qu’on veut hypnotiser s’y refuse. De même n’importe qui peut assimiler l’art de l’hypnose.

Avant même de commencer une séance d’hypnose, il convient de savoir écouter et observer très attentivement ce qui se dit, mais surtout, de bien faire attention à la façon dont cela est formulé.

 

Le « Comment » a lieu du « Pourquoi »

En Hypnose (tout comme en PNL ou EMA), il s’agit de travailler sur le processus plutôt que sur le contenu. Ainsi, lorsque nous agissons sur le processus plutôt que sur le contenu, nous accédons directement au programme interne du cerveau (les ressources internes), un peu comme l’informaticien qui agit directement dans le programme du disque dur de l’ordinateur, sans ce soucier de ce qui se passe à l’écran.

Pour en savoir plus sur les formation disponibles: www.bee-formation.com

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER
Restez informé des dernières actualités, prochains stages ou formations en vous abonnant à la lettre d'information.